LM 250 F
"Un incroyable voyage dans le temps"
ça pourrait n’être qu’un fantasme.
se glisser dans le baquet de la F1 du plus grand de tous les pilotes. Sauf que la sculpture néo-rétro est bien réelle. Et qu’on démarre le V8 italien, on le sent vibrer, on l’écoute chanter les yeux fermés, l’imagination filant vers les glorieuses années 50 de Juan Manuel Fangio.
Des sensations surpuissantes
Comme se laisser emporter par ce bolide déchaîné, qui nous replonge dans les conditions de 1957 : pas de clim, pas de chauffage, pas de capote, pas de coffre, pas d’assistance à la conduite, pas d’abs, pas d’anti-patinage… à vous l’émotion brute d’une véritable monoplace sur la route, assis au milieu de la voiture.
Silhouette légendaire et griffe Lazareth
En réinterprétant la Maserati LM 250 F sur trois roues, Ludovic Lazareth la rend plus légère et plus maniable. Carrosserie fibre de verre, mini porte d’accès à gauche, châssis tubulaire. Sellerie cuir, suspension basculée progressive. 995 kg de sur mesure maison… Moteur Maserati Gran Turismo S 4.7, 440 ch, boite d’origine séquentielle/ automatique, en mode propulsion avec pont Maserati, disques de freins avant Rolls Royce et pinces de freins avant de Ferrari 458… Le glorieux passé revisité procure un plaisir de conduire étonnant.