LMV 496
"LA MOTO VOLANTE"
Si quelqu’un devait aller au bout de ce que la moto procure, ce devait être Ludovic Lazareth. En janvier 2019, Il dépasse ses propres rêves : la moto vole et le plaisir s’envole avec elle ! Combinaison inattendue de la propulsion électrique et de la turbo-propulsion, la moto volante réalise la convergence des possibles.
Un événement technologique
Il aura fallu toute l’ingéniosité d’un équipementier et l’audace d’un pionnier du vol pour aboutir la projet. NTN-SNR concilie roulement de roue et réacteur dans un même moyeu. Jet Cat fournit son ultra-puissance miniaturisée. En une année de travail acharné, Lazareth et ses équipiers inventent, construisent et créent l’évenement partagé par les médias et des millions d’internautes.
De l’ADN Lazareth à une révolution toujours en cours
Le concept, inspiré du premier modèle de LM 847, reprend le principe de ses 4 roues jumelées. Elles se déploient à l’horizontale pour libérer les réacteurs. Même signature visuelle : le moteur italien, reproduit en composite, cache le réservoir de kérosène qui confère une autonomie d’une dizaine de minutes en vol. Mais la radicalité de Lazareth ne s’arrête pas à une réalisation stupéfiante. Visant la meilleure conjugaison de la route et des airs, le concept reste en développement autour d’autres technologies. Porte ouverte sur le rêve, la Moto Volante est une invitation à la recherche.